F.A.Q. - Jet-Pilot für einen Tag sein mit MiGFlug
F.A.Q. - Jet-Pilot für einen Tag sein mit MiGFlug

Foire aux questions 

Vous trouverez ici un aperçu des questions fréquemment posées concernant nos vols. Vous trouverez aussi de plus amples informations sur notre entreprise sur la page « A propos de nous ». Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Générale

Vos offres sont-elles légitimes ?

Nos offres sont tout à fait légitimes. Les vols en question sont de véritables vols à réaction, pas des simulations ou autres ! Nous parlons ici de vrais vols en vrais jets.

Quelle est votre réputation ?

Nous pouvons dire avec fierté que nous recevons des commentaires enthousiastes de nos clients par courriel et par téléphone presque tous les jours. Nous essayons vraiment de rendre chaque client heureux, surtout dans le cas peu probable où quelque chose ne fonctionnerait pas comme prévu (mauvais temps, entretien technique imprévu…) Nous trouvons toujours une solution pour vous rendre heureux. Notre entreprise n’a jamais eu de problèmes juridiques depuis 2004. Elle est financièrement solide. A notre connaissance, vous ne trouverez rien de négatif sur notre compagnie, avec des centaines de vols par année depuis 2004 !

Existe-t-il des témoignages et des références ?

N’hésitez pas à faire un peu de recherche en arrière-plan, et jetez un coup d’oeil à quelques témoignages de clients sur les plateformes de Google, Tripdavisor, Trustpilot ou yelp. Nous partageons également le contact de clients de référence sur demande.

Avez-vous une couverture d'assurance ?

Oui, naturellement! Au niveau de l’avion, il est obligatoire que tous les jets soient assurés. Sinon, ils ne pourraient pas opérer légalement. De plus, nous avons la couverture d’assurance maximale possible au niveau de l’entreprise. Cela comprend l’assurance responsabilité civile générale et l’assurance responsabilité du fait des produits. Les compagnies d’assurance des avions peuvent varier en fonction du lieu de vol, mais la plupart sont assurées par Lloyd’s et Allianz. L’assurance au niveau de l’entreprise est souscrite auprès d’AXA.

Comment est-il possible de contrôler l'avion avec si peu d'expérience tandis que les pilotes professionnels ont des années de formation ?

La formation des pilotes va bien au-delà du simple vol : Combat aérien, situations d’urgence, décollage et atterrissage, entraînement cognitif, etc. Ce sont des capacités qui ne sont pas nécessaires pour un vol court en tant qu’invité. Vous n’irez pas à la guerre pendant votre vol. Nos pilotes ont une vaste expérience de vol. Vous obtiendrez un peu de temps de manche après une introduction et une courte formation. Bien sûr, toujours sous la surveillance étroite de votre pilote et à une altitude appropriée. Attendez donc la commande « Your control ! » pendant le vol, et vous piloterez vous-même un vrai jet !

Quelles exigences dois-je remplir pour piloter un avion à réaction ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences techniques de vol. Même en tant que novice, vous pouvez prendre les commandes en l’air et piloter l’avion vous-même. A cet effet, vous serez informé au préalable sur le terrain. En règle générale, plus l’expérience de vol d’un invité est grande, plus il aura de libertés dans l’air et plus il aura de temps de pilotage. Grâce à un système d’interphone, vous êtes en contact permanent avec le pilote, et il peut réagir à votre situation pendant le vol. Vous devez être en bonne santé (voir ci-dessous).

Quel est l'âge limite pour voler un avion à réaction ?

Dans la plupart des pays, il n’y a pas de limite d’âge officielle. Au Royaume-Uni, en raison des lois nationales, l’âge minimum est de 18 ans. Dans d’autres endroits, cela dépend généralement du développement et de la taille de la personne. En règle générale, les clients doivent avoir 14 ans ou plus, les mineurs nécessitant un accord des parents. Il n’y a pas de limite supérieure tant que le client est en bonne santé. Nous avons eu un client qui avait presque 97 ans !

Quelles sont les exigences médicales pour piloter un avion militaire ?

Les exigences en matière de santé sont assez élémentaires. Les clients doivent être en bonne santé. Par exemple, pas de problèmes de dos graves, l’hypertension artérielle doit être maîtrisée par des médicaments, pas de grossesse: La sécurité d’abord. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin. Nous avons un formulaire médical que vous pouvez signer vous-même si vous êtes en bonne santé. En cas de doute, demandez à votre médecin de le signer.

Quel est le poids et la taille maximaux pour piloter un avion de chasse?

Cela dépend de l’endroit et du jet ainsi que du poids/de la hauteur/de la « distribution ». Poids : Un peu de ventre n’est généralement pas un problème, la limitation est la ceinture autour de la jambe supérieure. Nous avons effectué des vols jusqu’à 300 livres (136 kg). Hauteur : Les longues jambes ne posent généralement aucun problème jusqu’à un certain point. Si vous avez un long haut du corps, nous devons regarder de plus près à partir d’environ 1,98 m. Dans ce cas, veuillez nous indiquer votre « hauteur d’assise », donc, lorsque vous êtes assis, la distance entre la surface d’assise et l’extrémité de la tête.

Puis-je piloter avec des lunettes ou des lentilles de contact ?

Cela ne pose aucun problème.

Vols

Qu'en est-il de la sécurité du vol ?

Nos vols sont effectués avec les meilleurs avions et les meilleurs pilotes. Les modèles d’avions utilisés ont un excellent suivi technique et sont entretenus correctement. Plusieurs de nos pilotes sont des militaires de haut rang, certains ayant une expérience en tant que pilotes de la Marine et de l’Armée de l’air ou en tant que pilotes d’essai et pilotes d’usine. MiGFlug effectue des vols d’avions militaires depuis 2004 et n’a jamais connu le moindre incident, avec des centaines de vols effectués chaque année. Vous ou vos êtres chers êtes entre de bonnes mains avec nous.

Est-ce que plusieurs personnes peuvent voler simultanément ?

Selon la base aérienne et le type d’avion, il est possible d’être dans les airs avec plusieurs avions en même temps. En formation rapprochée, ces jets se trouvent à seulement 4,5 m les uns des autres. Nous proposons actuellement des vols de groupe en Italie, à Riga (Lettonie), en Russie et à Dijon (France). Notre meilleure offre est un vol en groupe jusqu’à six personnes avec une équipe de voltige bien connue comme le Breitling Jet Team, où vous pouvez faire des acrobaties aériennes. Parfois, ces équipes de voltige sont également en tournée, et nous pouvons offrir des vols dans de nombreux pays, principalement en Europe.

Est-ce que plusieurs personnes peuvent effectuer des vols le même jour ?

Selon la base aérienne et le type d’avion, il est possible d’être dans les airs avec plusieurs avions en même temps (voir ci-dessus). Sur les sites où il n’y a qu’un seul avion, les vols doivent se faire un à la fois. Tous les préparatifs, formations, briefings, etc. peuvent être faits en groupe. En attendant votre tour, vous pourrez voir les autres passagers effectuer leurs vols. Selon l’endroit et la durée du vol, 2 à 6 vols sont possibles par jour.

Est-il possible de voyager en groupe ?

Bien sûr ! Que ce soit un seul membre du groupe qui vole ou tout le monde, le moment sera amusant pour tout un chacun. Les membres du groupe qui ne volent pas peuvent, bien sûr, regarder le spectacle de très près. Même en tant que spectateur, l’expérience est inoubliable. Si vous avez l’intention de voyager en groupe, n’oubliez pas de tenir compte de nos événements de groupe et de nos programmes pour des événements de boîte.

Puis-je amener ma famille et mes amis ?

Ils sont les bienvenus et apprécieront beaucoup la journée avec vous. Les spectateurs peuvent regarder de près tous les préparatifs et seront impressionnés par le professionnalisme, le bruit et l’intensité du programme.

Quels jours de la semaine s'effectuent les vols ?

La plupart de nos vols peuvent avoir lieu tous les jours. Il y a certaines limites liées à la géolocalisation. En Suisse, par exemple, les vols ne durent que quelques jours par an en raison des réglementations locales (contactez-nous pour en savoir plus). Au Royaume-Uni, les vols du Jet Provost se font généralement le week-end. Et dans des endroits comme L-39 New York, Texas, Paris ou le Vampire au Royaume-Uni, nous dépendons de l’horaire du pilote et connaissons souvent les dates exactes seulement 1-2 mois à l’avance. Mais il y a toujours un moyen d’y arriver ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet.

Quel est le temps total prévu pour l'événement ?

Cela dépend du client. En général, entre 2,5 et 4h. Souvent, les clients restent pour bavarder un peu avec nos pilotes ou pour aller prendre un verre ou déjeuner avec eux après le vol. Si vous êtes très occupé, nous pouvons organiser cela en 2.5h mais en général il faut compter environ 3h.

Réservations

Quelle sont mes options de réservation (date ouverte, date fixe, flexibilité) ?

Vous disposez de plusieurs options pour effectuer une réservation:

Effectuez une réservation pour une date et une heure fixes.

Vous pouvez réserver un vol pour une date et une heure spécifiques dans notre Calendrier (sous Vérifier la disponibilité – Effectuer la réservation). Vous pouvez également vérifier la disponibilité (sans réserver) en cliquant sur une option de vol: les cases non-grisées sont les dates encore disponibles. Vous pouvez aussi cliquer sur « Vérifier la disponibilité » en vert, en haut et en bas des pages. Vous pouvez faire la réservation soit en payant le montant total, soit en versant un acompte. Veuillez noter que l’option Calendrier n’est pas encore implémentée sur toutes les pages. Vous pouvez aussi toujours vérifier la disponibilité avec nous (LINK!!!).

Effectuez une réservation à date ouverte.

Vous n’êtes pas sûr de la date à laquelle vous allez pouvoir venir ? Cliquez sur « Réserver un vol ». Une fois que vous avez effectué votre réservation en payant le montant total ou un acompte, vous recevrez automatiquement un courriel pour planifier votre vol. Vous pouvez également nous contacter à nouveau plus tard et nous planifierons ce vol pour vous une fois que vous serez prêt.

Offrez un vol en cadeau.

L’option chèque-cadeau fonctionne avec une date ouverte, de sorte que le destinataire chanceux peut nous contacter une fois la date choisie. Vous recevrez un bon cadeau à imprimer immédiatement, ainsi qu’un email pour planifier le vol. Vous ou le destinataire pouvez également nous contacter une fois que vous connaissez la date plus tard, et nous planifierons le vol. Et bien sûr, vous pouvez aussi faire un vol en cadeau et le réserver pour une date fixe à l’avance.

Vous avez réservé un lieu, une date ou une heure de vol erronés ou vous souhaitez faire une modification?

Ne vous inquiétez pas, nous sommes une entreprise indulgente. Quoi que vous souhaitiez modifier, reprogrammer, ajouter ou supprimer de votre réservation, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous nous en occuperons et le modifierons gratuitement. Vous ne pouvez rien faire de mal lorsque vous réservez un vol avec nous. 

Quel est le délai nécessaire entre ma réservation et le vol ?

Le délai nécessaire dépend fortement de l’emplacement. Souvent, nous pouvons organiser un vol avec un préavis assez court, généralement en quelques jours. Mais il est préférable de compter sur un délai de 1 à 2 semaines. Ainsi, dès que vous connaissez la date de votre vol préféré ou la période de temps pendant laquelle vous êtes disponible, veuillez nous le faire savoir et faire la réservation. Si vous êtes disponible pour quelques jours, il est toujours recommandé de choisir le jour le plus tôt de cette période, ceci en cas d’imprévus (météo, technique). 

Vendez-vous aussi des bons-cadeaux?

Naturellement ! Un chèque-cadeau pour un vol en jet militaire est un cadeau unique ! Contactez-nous pour commander un bon-cadeau pour le vol de votre choix. Les bons peuvent être pour une date fixe ou une date ouverte. Même le lieu peut être déterminé plus tard. Vous ne prenez pas de risque en achetant un vol en cadeau, nous trouverons la meilleure solution avec vous, ou directement avec l’heureux destinataire.

Quel est le meilleur vol pour moi ?

Vous ne savez pas quel jet ou quel lieu choisir ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Le choix du bon jet dépend souvent du budget et de l’emplacement. Souvent, les vols en jet sont combinés avec des voyages de vacances ou des voyages d’affaires à un endroit où nous avons des vols disponibles. Tout le monde devrait visiter Paris, Londres, l’Italie et la Suisse une fois dans sa vie. Nous avons des vols dans tous ces endroits. Pour les voyageurs se rendant à Disneyland en Floride ou à un endroit en Californie, nous offrons des vols à partir de là aussi. Au cas où vous planifiez un voyage, contactez-nous et nous regarderons avec vous quel est votre meilleur choix !

Quelle est la meilleure saison pour voler un avion à réaction ?

Les vols s’effectuent généralement toute l’année. Dans le cas où le vol ne peut pas avoir lieu en raison du mauvais temps, le changement d’horaire ne pose aucun problème pour nous et pour les pilotes. Si vous voyagez de loin, nous vous recommandons de prévoir 1 à 2 jours de marge pour ce genre d’imprévus. Pour la plupart des régions du nord de l’Europe et du nord des États-Unis et du Canada, nous recommandons les vols de mai à octobre, car le risque météorologique est beaucoup plus élevé pendant les mois d’hiver, à la fin de l’automne et au début du printemps. En automne et en hiver le risque est de tomber sur un jour de brouillard persistant, qu’il est impossible de prévoir avec une grande précision. Cela dit, il est très rare que les vols ne puissent être effectués pour des raisons météorologiques. Souvent, le vol peut avoir lieu un peu plus tôt ou plus tard que prévu le même jour, en cas de pluie par exemple.

Que se passe-t-il si un vol est annulé ?

Pour quelque raison que ce soit, un vol doit être annulé: ne paniquez pas, nous trouverons une solution. Peu importe qu’il fasse mauvais temps, que vous ayez attrapé la grippe ou qu’un voyage d’affaires important soit survenu de votre côté – ces choses peuvent arriver. Nous travaillerons avec vous pour trouver une bonne solution à la situation. Cela étant dit, il est très rare que des vols doivent être reprogrammés.

Est-ce possible de changer la date du vol ?

Oui, et c’est gratuit. Quelle que soit la raison. Veuillez toujours nous le faire savoir le plus vite possible. Si vous ne pouvez pas vous présenter à court terme (urgence, maladie, accident sur le chemin de la base aérienne, vol annulé, etc.), veuillez contacter le pilote directement, afin que l’équipage ne commence pas à préparer l’avion.

J'ai réservé le mauvais lieu de vol (ou date ou heure. Ou vous aimeriez changer le temps de vol) ?

Ne vous inquiétez pas, nous sommes une entreprise sympathique. Quoi que vous souhaitiez modifier, reprogrammer, ajouter ou supprimer de votre réservation, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous nous en occuperons et le modifierons gratuitement. Vous ne prenez aucun risque lorsque vous réservez un vol avec nous.

Organisez-vous également des vols avec des avions à hélices, Warbirds, helicoptères ou autres types d'avions ?

MiGFlug se concentre sur les vols en avion de chasse. Nous sommes des spécialistes dans ce domaine et il en sera toujours ainsi. Pour tous les autres types d’aventures aériennes, nous pouvons vous recommander notre filiale GoAviator.

Où puis-je voler un MiG-29 Fulcrum, un MiG-25 Foxbat, un MiG-31 Foxhound, un SU-27/30 Flanker ou un MiG-23 Flogger?

Malheureusement, il est actuellement impossible de piloter l’un de ces avions en tant que civil, où que ce soit dans le monde. Nijni-Novgorod est le seul aérodrome où des vols civils à réaction supersonique sont possibles. Ici, le seul avion disponible est le MiG-29. Toutes les offres que vous pouvez trouver pour les vols avec MiG-23/25/31 ou SU-27 sont soit obsolètes, soit douteuses.

N’hésitez pas à nous envoyer un email à info@migflug.com ou appelez-nous: (US): 1-888-881-1893 (toll free!), phone (UK): +44 (0)20 3129 3070, phone (CH): +41 (0)44 500 50 10

F.A.Q. - Jet-Pilot für einen Tag sein mit MiGFlug
F.A.Q. - Jet-Pilot für einen Tag sein mit MiGFlug

Frequently Asked Questions

Here you may find an overview of frequently asked questions regarding our flights. Further information about our company may be found on the page „About us“. Should you have any additional questions, please do not hesitate to contact us.

General

Are your offers legitimate?

Our offers are absolutely legitimate. The flights in question are real jet flights, not simulations or the like! We are talking about real flights in real jets here.

What is the reputation of this company like?

We can proudly say that we receive enthusiastic customer feedback by email and phone almost on a daily basis. We really try hard to make every customer happy, especially in the unlikely case that something did not work out as expected (bad weather, unforeseen maintenance…) We will find a solution that makes you happy in the end. Our company never had any kind of legal problems since 2004. It is financially solid. To our knowledge, you won’t find anything negative about our company, with hundreds of flights per year since 2004!

Are there any reviews or references available?

Feel free to do a bit of background search, and have a look at some customer voices on platforms such as Google, Tripdavisor, Trustpilot or yelp. We also share reference customer contacts on request, feel free to talk to them about their experience.

Is there insurance coverage?

Yes, of course! On the aircraft level, it is mandatory that all jets have to have insurance. Otherwise, they couldn’t operate legally. On top of that, we do have the maximum insurance coverage possible on the company level. This includes General 3rd party and product liability insurance. Aircraft insurance companies can vary depending on flight location, often they are with Lloyd’s and Allianz. Company level insurance is with AXA.

How can anybody just control the aircraft? Pilots have to train for years!

Pilot training encompasses far more than just flying: Air combat, emergency situations, takeoff and landing, cognitive training etc. These are abilities that are not required for a short flight as a guest. You don’t have to go to war during your flight. Our pilots have extensive flight experience. You will get some stick time after an introduction and short training. Of course always under the close supervision of your pilot and at an appropriate altitude. So wait for the „your control!“ command during the flight, and you will be flying a real jet yourself!

Which requirements must I fulfill to fly a jet?

Flight skills are not required. Even as a layman you may take over the controls in the air and fly the aircraft yourself. For these purposes, you will be briefed beforehand on the ground. As a rule of thumb, the more flight experience a guest has the more liberties he will have in the air, and the more stick time he or she gets. Through an intercom system, you are in permanent contact with the pilot, and he can react to your condition during the flight. You must be in good health (see below)

What is the age limit to fly a fighter jet?

In most location, there is no formal age limit. In the UK, due to the local set-up, the minimum age is 18. In other locations, it generally depends on the development and height. As a rule of thumb, customers have to be around 14 or older. And parents have to agree to the flight below the age of 18. There is no upper limit as long as the customer is in good health. We have had a customer who was almost 97 years old!

What are the health requirements to fly a fighter jet?

The health requirements are pretty basic. Customers need to be in good health. E.g. no serious back problems, high blood pressure must be under control by medication, no pregnancy. Safety always first: In case of doubt, please talk to your doctor. We do have a medical form, which you can sign yourself if you are in good health. In case of doubt, please have your doctor sign it.

What is the maximum weight and height to fly a jet?

That depends on the location/jet and weight/height-„distribution“. Weight: A bit a belly is usually no problem, the limitation is the belt around the upper leg. We have done flights up to 300 pounds (136kg). Height: Long legs are usually no problem to a certain point. If you have a long upper body we have to have a closer look from about 6ft 5 or 1.98m. Please let us know your „seat height“ in this case. So when you sit down, the distance from seating surface to head tip.

Can I fly a fighter jet with glasses or contact lenses?

No problem at all.

Flights

What about the safety of the flight?

Our flights are flown with top aircraft that are well maintained and top pilots. The aircraft models used have an excellent safety record when maintained properly. Many of our pilots are high ranking members of the military, some with a background as Navy pilots and Air Force pilots or test- and factory-pilots. MiGFlug has carried out military aircraft flights since 2004 and has never had even a smallest single incident – with hundreds of flights carried out every year. You or your beloved ones are in good hands with us.

Can multiple people fly at the same time?

Depending on the airbase and the aircraft type, it is possible to be in the air with multiple aircraft at the same time. In a close formation, these jets are as close as 4.5m from one another. We currently offer group flights in Italy, Riga/Latvia, Russia and Dijon/France. Our top offer is a group flight for up to six people with well-known aerobatics team such as the Breitling Jet Team, where you can experience aerobatics from the cockpit. Sometimes these aerobatic teams are also on tour, and we can offer flights in many countries, mainly all over Europe.

Can multiple people fly on the same day?

Depending on the airbase and the aircraft type, it is possible to be in the air with multiple aircraft at the same time (see above). On the locations with only one aircraft, flights have to be done one at a time. All preparations, training, briefing etc. can be done together. And it is a lot of fun to see the jet from the ground also, you won’t be bored waiting for your turn! Depending on location and flight duration, 2-6 flights are possible per day, aircraft, and pilot available.

Is it possible to travel as a group?

Of course! Whether only one member of the group flies or everybody, it will be a lot of fun for all of you. Group members that don’t fly can, of course, watch the spectacle from very close. Even to watch will be unforgettable. Be sure to consider our group events and jet incentives if you intend to travel as a group.

Can I bring friends & family along?

They are very welcome and will enjoy the day with you very much. Spectators can watch all the preparations from up close and will be impressed by the professionalism, the noise and the intensity of the program.

On which days will be flown?

Most of our flights can take place every day. There are some location-based limitations. In Switzerland for example, flights are only a few days per year due to the local regulations (contact us to learn more). In the UK, Jet Provost flights are generally on weekends. And in places like L-39 New York, Texas, Paris/France or the Vampire in the UK, we depend on the airline schedule of the pilot and often know exact dates only 1-2 months in advance. But there is always a way to make it happen! Don’t hesitate to get in touch with us in case you have questions about that.

What is the total time on site?

That strongly depends on the customer. Generally speaking, between 2.5 and 4h. Often customers stay to chat a bit with our pilots or go have a drink or lunch with them after the flight. If you are very busy, 2.5h can be done, better count with 3h.

Booking

What booking options do I have (open date, specific date, flexibility)?

You do have different options to book a flight:

Make a reservation for a specific date and time.

You can either book a flight for a specific date and time with the Calendar (under Check Availability – Make Reservation). You can also just check the availability (without booking) by clicking a flight option, then it will show you the calendar and all dates except for those greyed out are available. The same option you find with the green „Check Availability“ bottom on top of the page. You can make the reservation by either paying the full amount or the downpayment. Please note: Calendar option is not implemented on all pages/locations yet. You can also always check availability with us.

Make an open date booking.

Not sure what date you are going to fly? Click „Book your Flight“ – there is also green „Book your Flight“ Button on top and on the bottom of a page. Once you have booked your flight by either paying the full amount or a down payment, you will automatically get an email to schedule the flight. You can also just contact us again later and we will schedule that flight for you once you are ready.

Give a jet flight as a Gift.

The gift certificate option works as open-date, so the lucky person on the receiving end can contact us, or you, once you know the exact date. You will get a gift voucher to print immediately, and an email to schedule the flight. You or the recipient can also contact us once you know the date later on, and we will schedule the flight. And of course, you can also make a flight as a gift and book it for a certain date in advance.

You booked a wrong flight location, date or time, or you want to change to a different flight duration? Don’t worry, we are a nice company. Whatever you want to change, reschedule, add or remove from your booking: Just let us know, we will take care of it and change it accordingly, free of charge. You can’t do anything wrong when booking a flight with us.

What lead times are necessary?

The lead time necessary strongly depends on the location. Often we can organize a flight on rather short notice, like a few days. But 1-2 weeks lead time is always better for everyone involved. So as soon as you know your prefered flight date or the period of time you are available, please let us know and make the reservation. If you are available for a few days, it is always recommended to pick a day early in that period, so we have some backup days in case.

Do you also sell gift vouchers for a jet flight?

Of course! A gift certificate for a flight in a military jet is a unique present! Contact us to order a gift certificate for a flight of your choice. Vouchers can be for a certain flight date, or – in case you don’t know yet – open date and even open location. You can’t do anything wrong buying a flight as a gift, we will find the best solution with you, or directly with the lucky recipient.

What is the best jet flight for me?

Not sure which jet or location to choose? We are happy to help! Choosing the right jet often depends on the budget and also the location. Often jet flights are combined with holiday trips or also business trips to a location where we do have flights available. Everyone should visit Paris in France, London in the UK or Italy and Switzerland once in his life. We do have flights in all these locations. For travelers to Disneyland in Florida or to a location in California, we do offer flights from there also. In case you plan a trip, get in touch with us and let’s see what we can do and what aircraft model is the best choice for you!

What is the best season to fly a fighter jet?

Flights are usually all year. In case the flight cannot take place because of bad weather, rescheduling is no problem. In case you travel from far away, we recommend planning with 1-2 backup days. For most of northern Europe and Northern US/Canada locations, we recommend flying May-October, as the weather risk is significantly higher in the winter months, late fall and early spring. Finetuning can be done depending on the weather forecast directly with the pilot 1-2 days in advance. The remaining risk in fall/winter sometimes is a persistent fog, that is impossible to forecast with a high accuracy. That being said, it is very rare that flights actually can’t be done for weather reasons. Often the flight can take place a bit earlier or later than planned on the same day in case there is some rain for example.

What happens if a flight can't take place?

For whatever reason a flight has to be cancelled: Don’t panic! We will find a solution. It doesn’t matter if the weather is bad, you caught the flu, an important business trip came up on your end or there is a short-term maintenance necessary – things can happen. And we will work along with you to find a good solution for the situation. That being said: It is very rare that flights have to be rescheduled.

Can I reschedule a flight?

Yes, free of charge. Whatever the reason. Please always let us know as early as possible. In case you can’t show up short-term (emergency, sick, an accident on the way to the airbase, airline flight got cancelled etc), please make sure you contact the pilot directly immediately, so the crew does not start preparing the aircraft.

I booked a wrong flight location (or date or time, or you want to change to a different flight duration)?

Don’t worry, we are a nice company. Whatever you want to change, reschedule, add or remove from your booking: Just let us know, we will take care of it and change it accordingly, free of charge. You can’t do anything wrong when booking a flight with us.

Do you also arrange flights with propeller aircraft, Warbirds, helicopters or other aircraft types?

MiGFlug is focusing on fighter jet flights. We are a specialist in that field and it will stay that way. For all other kinds of flight adventures, we can recommend our subsidiary GoAviator.

Where can I fly a MiG-29 Fulcrum, MiG-25 Foxbat, a MiG-31 Foxhound, a SU-27/30 Flanker or a MiG-23 Flogger?

Unfortunately, it is currently not possible to fly one of these aircraft as a civilian anywhere. In Nizhny Novgorod, the only aerodrome where civilian supersonic fighter jet flights are possible, the only available aircraft is the MiG-29. Any offers you may find for flights with MiG-23/25/31 or SU-27 are either outdated or dubious.

You are welcome to write us an email to info@migflug.com or give us a call on phone (US): 1-888-881-1893 (toll free!), phone (UK): +44 (0)20 3129 3070, phone (CH): +41 (0)44 500 50 10